Prenez le temps de respirer…
Get Adobe Flash player
Recherche
L’environnement

« Entrez au cœur des volcans d’auvergne »

Situé au bord du lac Chambon à 875 m d'altitude au pied du massif du Sancy et à environ 40 minutes de la capitale auvergnate, Clermont-Ferrand.

Le Grand Panorama est un lieu idéal de repos et d'oxygénation mais aussi un point de départ incontournable pour les nombreuses activités et excursions :

Randonnées et balades à pied, en vélo, en raquettes, en ski de fond, en groupe, en amoureux ou en famille. Ainsi qu’un patrimoine environnemental et architectural d’une richesse incomparable.

Vacances Pour Tous

Galerie photos

Nos partenaires

Toute l’année le Grand Panorama travaille avec des partenaires privilégiés pour vous garantir des prestations de qualité.

Durant 3h, découvrez l’intérieur d’un volcan 100% naturel à pied ou en petit train aux côtés d’un animateur passionné. Cette visite ludique vous dévoilera les trésors géologiques et l’histoire humaine du site: bombes, 
Dès avril 2014, nouveau film 4D «Aux Origines»! Grâce aux effets 4D, suivez le destin du Volcan de Lemptégy et de ses «voisins» de leurs éruptions jusqu’à nos jours. Ouvert des vacances de février aux vacances de la Toussaint 2014!
En été, spectacle nocturne d’1h au cœur du volcan «Démons et Merveilles» :projections d’images, pyrotechnies, laser ! Repas auvergnat animé avant chaque représentation. 9 spectacles du 10 juillet au 21 août 2014.

Vulcania, est situé au cœur de la France, en Auvergne, à 15km de Clermont-Ferrand, sur la Commune de Saint-Ours les Roches.
Formidable exploration scientifique, Vulcania, le Parc Européen du Volcanisme, est un parc de loisirs qui propose une initiation passionnante à la volcanologie et aux sciences de la Terre et de l’Univers. Plus de 30 animations et projections pour vivre l’aventure de la Terre. Il faut compter environ 7 heures pour visiter Vulcania. Le parc comporte 5 000 m2 d’activités et de spectacles, avec plus de 30 animations, 2 salles de projections et des sentiers extérieurs à explorer sur 57 hectares.
Lieu d’apprentissage autant que de loisir, Vulcania est un parc d’attraction qui permet à chacun de mieux comprendre le fonctionnement des volcans et de notre planète. 

Tous les jours, la ferme Bellonte vous ouvre ses portes pour une visite libre et gratuite. Vous pourrez assister à la traite des vaches et à la fabrication du saint-nectaire fermier. Un film d’une dizaine de minutes vous présentera la vie de notre exploitation agricole.
Nous ne pratiquons pas une agriculture à fort rendement. Les savoir-faire ancestraux, associés aux techniques modernes, sont utilisés dans la préservation de la qualité et de l’originalité de nos produits.
« Une ferme familiale de moyenne montagne »
Depuis huit générations, notre famille est installée à Farges. Notre ferme est gérée par un Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) depuis 1974.
Notre exploitation se situe en moyenne montagne, à une altitude de 850 mètres environ, dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. 

Avec plus de 100 000 visiteurs par an,le château de Murol est l’un des principaux témoignages du Moyen Âge en Auvergne. Le site est imprenable, tant par son histoire que pour sa vue sur le massif du Sancy ; mais le château de Murol est aussi inoubliable pour le voyage qu’il promet à ses visiteurs. Aujourd’hui, le château de Murol entend de nouveau ses murs retentir du son des armes, de la cavalcade des chevaux et du cri des rapaces ; mais cette fois pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Situé dans le département du Puy-de-Dôme, à près de mille mètres d’altitude, le village de Murol est surplombé par l’un des principaux symboles de l’Auvergne féodale. Élevé sur un promontoire basaltique, l’édification du château actuel a débuté au XIIe siècle, probablement à l’emplacement d’un fort primitif édifié au X° siècle. En 1380, Guillaume de Murol termina la forteresse inférieure, édifia le donjon, la deuxième chapelle et les bâtiments est en reprenant les modes architecturaux romans.


Le Panoramique des Dômes, Voyage au sommet des Volcans.
Le train à crémaillère du puy de Dôme

Grâce au Panoramique des Dômes, train électrique à crémaillère, offrez-vous un voyage vers le
point culminant de la Chaîne des Puys et venez admirer un paysage aux couleurs et lumières
sans cesse renouvelées.
Découvrez ou redécouvrez ce site labellisé « Grand Site de France », réaménagé dans un souci
majeur de préservation.
Au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le puy de Dôme vous accueille
dorénavant en toutes saisons et vous offre de multiples activités pour petits et grands : espaces
d’interprétation, vestiges du temple de Mercure, balades au sommet, deux boutiques, table de
lecture du paysage et panorama à 360°.

Au sommet : bar-brasserie-cafétéria Le Bousset et le restaurant gastronomique Le 1911.
Profitez de la terrasse panoramique le temps d’une pause gourmande !

L’histoire de Michelin ne ressemble à aucune
autre. Elle mêle le parfum des grandes
épopées industrielles à la saveur d’une foule
d’anecdotes truculentes, conjugue mythologie
française et réussite mondiale. 

Elle a pris le charme d’un parcours de plus de 120 ans et se projette dans l’avenir.
C’est sans doute un peu à tout cela que songeait
Edouard Michelin lorsqu’il eut l’idée de créer,
en 2004, l’Aventure Michelin, en lieu et place
de l’ancien musée, dont la fréquentation était
essentiellement réservée au personnel et aux clients
de l’entreprise. Il a imaginé un lieu unique, ouvert
à tous, témoin de l’attachement du Groupe à la
préservation d’un patrimoine exceptionnel, l’un
des plus importants de l’industrie française. Faire
partager au grand public la richesse et la modernité
de l’activité de Michelin.